Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Bordeaux

louez box France
logement etudiant bordeaux

Résidences étudiantes à Bordeaux

Avec une vingtaine de résidences étudiantes dont 12 proposées par le CROUS pour se loger, l’offre de logements pour les étudiants souhaitant vivre à Bordeaux même est large et variée. Certaines résidences sont situées en plein cœur de ville, comme celle de La Boétie rue Saint-James, celle de la rue Léo Drouyn, ou encore celle du Cours de la Marne, très proche de la gare SNCF. Elles bénéficient de la proximité du tramway et offrent un cadre de vie exceptionnel à proximité des commerces et sites culturels de la ville tout en pouvant profiter de la vie étudiante. D’autres résidences ciblent les sites universitaires, campus et grandes écoles : c’est le cas de la résidence Studéa Bordeaux Chartrons, située tout près de l’école supérieure de commerce. Le CROUS propose aussi aux étudiants en demande de logement des hébergements à bas prix dans des résidences universitaires situées directement sur le campus de Pessac, face aux universités. Les chambres universitaires qui sont parfois meublées y sont louées entre 150 et 250 euros par mois selon leur ancienneté, et ouvrent droit aux ALS. Les appartements étudiants équipés d’une kitchenette, du T1 au T5 à se partager en colocation, ouvrent quant à eux droit aux APL : le loyer revient environ à 350 euros avant déduction des aides au logement de la CAF selon votre dossier social.

Annonces d’appartements pour étudiants à Bordeaux

Parmi les annonces de logements adaptés aux étudiants à Bordeaux figurent plusieurs types d’appartements situés en résidence étudiante privée, particulièrement pratiques et sécurisants dans le cas d’une première expérience de vie indépendante : des T1 meublés de 20 m2 se louent entre 500 et 600 euros par mois charges comprises sous réserve de dépôt de garantie ou de caution. L’accès aux espaces communs de confort est également inclus. Pour la colocation à 2 ou 3 étudiants, des appartements plus grands sont également proposés : des T3 de 60 m2 environ en résidence étudiante comme en résidence traditionnelle se louent autour de 600-650 euros. En plein cœur de Bordeaux, un T2 en Duplex de 48 m2, idéal pour un étudiant amené à rester sur place aussi les week-ends, sera proposé à la location pour 650 euros environ avant déduction des éventuelles APL (aide au logement). Il est aussi possible d’opter pour une chambre meublée chez l’habitant en centre-ville, pour un loyer mensuel situé entre 350 et 450 euros. Des particuliers louent aussi des grands appartements de 2 ou 3 chambres meublés sous réserve de garant, parfaits pour les colocations. Les changements de colocataires sont facilités par le fait que le logement soit meublé. Les studios individuels voient leur prix varier en fonction de leur surface (de 15 à plus de 30 m2), mais aussi de leur situation par rapport au cœur de ville, au tramway et aux différentes écoles supérieures : école de commerce, Sup de pub, ISPC, ou campus de l’Université Montaigne Montesquieu.

Garde-meubles pour étudiants à Bordeaux

Solution idéale pour intégrer une colocation ou un appartement meublé en conservant une partie de son mobilier en sécurité, le garde-meuble peut s’avérer très utile pour les étudiants. Annexx dispose de 3 centres de stockage à Bordeaux, aussi bien situés pour les étudiants qui habitent en centre-ville que pour ceux qui vivent sur les campus. Le garde-meuble de Bordeaux-Talence est situé près de l’université Montaigne-Montesquieu et du grand campus de Pessac, celui de Bordeaux-Lac est près du centre-ville et de l’école supérieure de commerce et le centre de location de box Floirac est à proximité de l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale et à 10 minutes de l’IUT. Choisissez le box qui correspond à votre besoin avec le guide des tailles et simulateur en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage