Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Poitiers

louez box France
logement etudiant poitiers

Résidences étudiantes à Poitiers

La ville étudiante de Poitiers compte 13 résidences et cités universitaires dépendantes du CROUS, ainsi que 6 résidences étudiantes privées. Le CROUS dispose de 5 résidences situées sur le campus à l’Est du centre-ville, 6 résidences dans le centre-ville, et 2 au niveau du Futuroscope, respectivement face à l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique et à côté du Lycée Pilote Innovant International. Les cités universitaires du centre-ville de Poitiers, comme la Cité Jeanne d’Arc située rue de la Cathédrale, sont idéales pour les étudiants de Sciences Po, de l’école de Commerce et de l’UFR de droit. La résidence Canolle, rue Guillaume VII le Troubadour, est quant à elle située à proximité immédiate de l’IAE et du Conservatoire. Enfin, la cité universitaire Roche d’Argent est idéale pour les élèves des Beaux-Arts. Selon les sites, les résidences universitaires et cités du CROUS peuvent comprendre des chambres individuelles avec cabine sanitaire, des studios avec kitchenette, ou même des T2 meublés et des T3 à se partager en colocation. Tous sont équipés d’une connexion internet et éligibles aux APL ou aux ALS (aides au logement). Les tarifs des résidences étudiantes privées sont plus élevés. On y trouve des services rassurants ainsi que des espaces communs conviviaux parfaitement adaptés à une première expérience de vie seul. La résidence des Estudines Lamartine propose ainsi des services hôteliers de ménage et de kit linge, et possède également une salle de sport.

Annonces d’appartements pour étudiants à Poitiers

Parmi les logements pouvant correspondre à une personne étudiante ou à un jeune travailleur à Poitiers figurent des petits studios en plein centre-ville, parfaits pour profiter de la vie étudiante et de l’animation des rues du vieux Poitiers en soirée et situés tout près de l’école des Beaux-Arts, de l’école de commerce, du Conservatoire ou de la fac de droit. Comptez moins de 400 euros pour un petit 20 m2 loué par un particulier. Une chambre chez l’habitant permettra de baisser le loyer à 250 euros environ. En résidence CROUS, comptez de 170 à 250 euros avant déduction des aides pour une chambre de 9 à 14 m2 (incluant de nombreux services tels qu’une laverie ou un accès à internet). Pour envisager une location à plusieurs étudiants, consultez les annonces de T3 et de T4 disponibles à Poitiers, en centre-ville ou sur le campus : des appartements (HLM) à deux chambres de 50 à 70 m2 se louent entre 515 et 650 euros, à se partager entre les colocataires. Pour un T4, le loyer mensuel sera de 550 à 700 euros selon le quartier et le standing des résidences, pour des surfaces comprises entre 81 et 96 m2. Un T4 de plus de 80 m2 avec un loyer de 550 euros par mois peut ainsi être partagé par 3 colocataires, le tout à moins de 700 m de l’école supérieure des avocats, de l’IRTS, et de l’école des métiers du commerce et du management. Cependant, un garant vous sera toujours demandé ainsi qu’un dépôt de garantie (ou une caution) de la part des bailleurs et il est impératif de faire une demande de logement ou d’appart au préalable.

Garde-meubles pour étudiants à Poitiers

Avec une durée de location limitée à 10 mois, les chambres universitaires en cité doivent être quittées à la fin du second semestre. Faire appel à un garde-meuble à Poitiers est une solution de repli très pratique pour les étudiants qui souhaiteraient stocker leur petit mobilier, leurs affaires de cours et leurs objets de décoration personnels durant l’été le temps de trouver un logement. Ainsi, Annexx dispose de deux partenaires à Poitiers. Ces deux centres de stockage sont faciles d’accès depuis le centre-ville et les campus.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage