Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Lyon

louez box France
logement etudiant lyon

Résidences étudiantes à Lyon

Troisième plus grande ville de France, Lyon regorge de résidences étudiantes et de cités universitaires proposant des logements adaptés aux jeunes. Ils y trouvent des prix compatibles avec les petits budgets, des services confortables pour une première année d’indépendance, et un esprit de convivialité et d’entraide. Le CROUS dispose de centres d’hébergements pour les étudiants sur chaque campus de l’agglomération lyonnaise ainsi que dans le centre de Lyon. Trouver un logement dans résidence universitaire éligible aux aides au logement (APL) de la CAF n’est pas toujours une mince affaire. Une petite dizaine de résidences universitaires sont situées directement sur le campus Lyon Tech la Doua au Nord-Est de Lyon. La résidence Puvis, rue Marguerite à Villeurbanne, fait face à Polytech et au SUAPS. Sur le campus Charles-Mérieux-Gerland se trouvent 3 résidences du CROUS. La résidence Girondins, forte de 170 places, est idéalement située à 5 minutes de l’ENS et à 10 minutes de la gare Lyon Perrache. Rue Voltaire, à proximité des universités Lyon 3 et Lyon 2, la résidence Voltaire dispose quant à elle de T1 et T2, dont plusieurs sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous conseillons de faire une demande de logement en cité u qui soit éligible aux allocation logement, pour lesquelles vous devrez préparer votre dossier social ainsi qu’un dépôt de garantie (caution). Enfin, pour habiter dans l’hyper-centre de Lyon à proximité des classes préparatoires, optez pour l’une des résidences CROUS du 5e arrondissement comme la résidence Philomène Magnin sur la colline de Fourvière, ou pour une résidence étudiante privée au cœur du pôle universitaire historique de Lyon dans le 7e arrondissement comme le complexe Studéa du 16 rue de l’université. L’essentiel reste de trouver un logement étudiant en adéquation avec la vie étudiante.

Annonces d’appartements pour étudiants à Lyon

En résidence étudiante ou auprès de particuliers, les annonces d’appartements à louer pour les étudiants dans les quartiers de Lyon comprennent des biens allant du studio au T4, pour une vie en totale indépendance ou avec des colocataires. 3 étudiants peuvent ainsi se partager un appartement 4 pièces de 3 chambres, avec, selon les budgets, des surfaces allant de 50 à plus de 150 m2 et des loyers mensuels de 850 à 2500 euros. Idéal pour deux personnes en colocation, un T3 se loue en moyenne 900 euros. Les annonces s’adressant aux étudiants ciblent généralement des biens situés sur les campus, à proximité des transports en commun et dans les quartiers animés du centre-ville. En résidence de services, les appartements à louer en colocation sont majoritairement meublés, tout comme les studios qui sont proposés à un loyer mensuel de 400 à 550 euros charges comprises, en fonction des services et des prestations de la résidence. Pour un studio meublé de 19 m2 proche du campus de la manufacture et loué par un particulier, comptez 450 euros charges comprises. Autre option, une chambre chez l’habitant dans le 5e arrondissement peut descendre à 250 euros mensuels. Pour un meilleur prix, en résidence étudiante sur le campus de Villeurbanne, des chambres sont louées dès 185 euros.

Garde-meubles pour étudiants à Lyon

Vous passez d’un appartement loué par un particulier à un studio meublé dans une résidence étudiante ? Vous optez pour la colocation à la rentrée prochaine ? Pour la période estivale ou pour les deux semestres universitaires à venir, vous aurez peut-être besoin de stocker du mobilier et de l’électroménager. Annexx dispose de garde-meubles à Lyon pratiques et sécurisés à proximité du campus de Villeurbanne, à côté de la gare Lyon Part-Dieu et au niveau de Pierre-Bénite. Des sites simples d’accès pour stocker vos cartons de cours comme vos meubles dans l’agglomération lyonnaise.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage