Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Saint-Etienne

louez box France
logement etudiant saint etienne

Résidences étudiantes à Saint-Etienne

Les résidences étudiantes de type appart’hôtel avec services et résidences universitaires proposées par le CROUS disposent de logements de différentes tailles pour les étudiants de Saint-Etienne. 5 cités universitaires dépendent du CROUS de Lyon : la résidence des Ars et la résidence Chavanelle en centre-ville ; la résidence Cotonne qui offre plus de 300 chambres à proximité du campus Tréfilerie, du campus Denis Papin, de l’Université Jean-Monnet et de l’IFSI Croix-Rouge ; la résidence Tréfilerie en plein cœur du campus du même nom ; ainsi que la résidence Métare comprenant des chambres et des studios à proximité du campus Métare, de la fac de Sciences, de l’IUT, de l’ENISE et de l’école des Mines. D’autres résidences indépendantes proposent aux étudiants des logements souvent tout équipés et assortis d’un panel de services hôteliers et de prestations de standing : les logements, allant de la chambre étudiante à l’appartement de plusieurs pièces idéal pour la colocation, en passant par les studios, sont éligibles aux aides de la CAF. Ces appartements étudiants, situés en centre-ville ou sur les campus, sont une alternative intéressante pour permettre aux jeunes qui ne bénéficient pas d’une chambre en cité universitaire d’effectuer en douceur la transition vers l’indépendance. Il n’est pas simple de trouver un logement étudiant, le plus simple reste de faire une demande de logement en résidence universitaire ou résidence étudiante à loyer modéré. Vous aurez cependant besoin d’une caution en dépôt de garantie, et vous pourrez faire une demande d’aide au logement. Se loger en cité U c’est aussi l’occasion de profiter de la vie étudiante

Annonces d’appartements pour étudiants à Saint-Etienne

Les étudiants souhaitant louer pour une année ou pour la totalité de leurs études un logement indépendant trouveront un large choix d’offres dans diverses résidences à Saint-Etienne. En résidence, une chambre de 20 m2 toutes charges comprises sera louée à partir de 310 euros. Chez un particulier, vous pourrez généralement profiter de chambres privatives de 25 m2 pour 400 euros. Pour une totale indépendance, le studio est la solution idéale avec sa kitchenette et sa salle de bain incluses. Dans le centre de Saint-Etienne, des biens allant de 18 à 40 m2 sont loués entre 250 et 400 euros selon les prestations. Les studios meublés sont particulièrement recherchés par les étudiants. Idéal pour envisager une colocation avec un autre étudiant, le T3 offre une pièce de vie et deux chambres séparées : à Saint-Etienne, il est possible de profiter d’un appartement type 3 meublé de 45 m2 proche de la fac pour 510 euros par mois, avec l’université Jean-Monnet à 300 mètres, le conservatoire à moins de 600 mètres et les classes préparatoires à 250 mètres.

Garde-meubles pour étudiants à Saint-Etienne

Votre besoin : économiser un loyer entre deux années universitaires, partir l’esprit tranquille en Erasmus, ou encore opter pour la colocation après une expérience de location individuelle. Notre solution : un garde-meuble à Saint Etienne fiable et pas cher pour entreposer vos affaires. Annexx vous propose un centre de stockage sécurisé et facile d’accès. Notre local de stockage à Saint Etienne est idéalement situé à proximité des grands axes routiers et des transports en commun. Trouvez le box idéal et adapté à votre besoin réel avec notre calculateur de surface en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage