Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Blois

louez box France
logement etudiant blois

Résidences étudiantes à Blois

Le CROUS accueille les étudiants dans plusieurs résidences universitaires à Blois : deux en centre-ville, une troisième au Nord et une quatrième au Sud. La ville compte également des résidences de services indépendantes dédiées aux étudiants comme la résidence Suitétudes le Vinci, installée boulevard Vauban, qui propose des studios de 17 à 24 m2 au prix moyen de 385 euros avec accès à internet et éligible aux aides au logement (APL) sous réserve d’acceptation du dossier social étudiant par le CROUS. Toujours dans le centre de Blois, la résidence CROUS Docteur Desfray dispose de plus de 140 studios et de quelques T2 et T3. L’école d’ingénieurs est à 100 m, le conservatoire à 700 m, et l’IUT à moins de 1000 m. La résidence Ducoux est aussi idéalement située à côté de la gare SNCF et de l’IUT. Elle propose des studios tout équipés de 19 à 23 m2 éligible aux APL, mais requiert une caution. Au nord de Blois, la résidence CROUS Les Flandres est enfin desservie par deux lignes de bus. Elle propose des logements de type T1 et T2, comme la résidence Rocheron située au Sud de Blois à 700 m de l’école supérieure de communication ESTACOM. Dans cette cité universitaire, les loyers mensuels s’échelonnent de 248 euros pour un studio à 328 euros pour un T2 avec dépôt de garantie.

Annonces d’appartements pour étudiants à Blois

Les jeunes inscrits dans les écoles et universités de Blois pour leurs études peuvent trouver parmi les annonces immobilières émanant de particuliers des logements adaptés à leurs attentes, tant en termes de prix que de localisation. Les studios se louent entre 300 et 380 euros par mois pour une surface moyenne de 20 à 25 m2. Pour envisager une colocation avec un autre étudiant dans un T3 possédant 2 chambres et une pièce de vie en commun, il faudra compter un loyer total de 550 à 600 euros, soit moins de 300 euros par colocataire. Cette solution est particulièrement prisée par les étudiants souhaitant profiter de beaux espaces en centre-ville, à proximité de l’IUT. Pour un appartement T4 doté de 3 chambres séparées, comptez entre 650 et 750 euros mensuels charges comprises à se diviser entre les 3 locataires. Les résidences de services proposent aussi des studios et des petits appartements aux étudiants. Plus chères que les résidences CROUS, elles offrent souvent des prestations haut de gamme pour chouchouter les jeunes étudiants et les accompagner dans leurs premières années d’autonomie.

Garde-meubles pour étudiants à Blois

Idéale pour les étudiants souhaitant économiser un loyer durant les mois d’été, la solution du garde-meuble à Blois est économique et pratique : elle permet d’éviter les déménagements répétés en entreposant durant la période voulue tout le mobilier, les cartons de cours et le petit électroménager. Le partenaire Annexx de Blois, situé au Nord du centre-ville et très facile d’accès, propose des solutions de stockage flexibles et sécurisées, adaptées aux exigences de budget et au besoin de liberté des étudiants.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage