Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Perpignan

louez box France
logement etudiant perpignan

Résidences étudiantes à Perpignan

Perpignan compte une cité universitaire et 5 résidences CROUS proposant des chambres et studios à petits prix pour les étudiants éligibles. La cité du Moulin à vent et la résidence Mar I Sol sont situées face aux universités et à la BU de Droit et de Lettres. La cité dispose de 400 chambres et de 32 studios. Le Mar I Sol propose des T1 bis et des T2, respectivement loués à 362 et 470 euros mensuels, charges comprises. Ces logements donnent accès aux aides de la CAF. Petite résidence située rue de Cerdagne près de la gare SNCF, la Gralla compte 38 logements T1 bis de 22 m2. Des résidences étudiantes privées sont aussi présentes à Perpignan. L’Odalys Campus est situé à 300 m de l’université de Perpignan. La résidence Studéa est à quelques pas de l’école Néosup. Les deux sites disposent de studios, de T1 et de T1 bis. La résidence Résidis « Les Portes d’Espagne » propose des studios de 15 m2 entièrement équipés à moins de 1500 mètres de l’institut franco-catalan, de l’IUT, de l’université Via Dimitia ou de l’institut des forces de vente. Pour votre recherche de résidence universitaire ou résidence étudiante avec colocataires, il vous faudra préparer votre dossier social étudiant ainsi qu’une caution en dépôt de garantie pour espérer obtenir des aides au logement pour votre chambre étudiante.

Annonces d’appartements pour étudiants à Perpignan

En résidence de services, les studios meublés et équipés prêt pour votre déménagement à Perpignan se louent de 390 euros à 535 euros en fonction des prestations proposées sur place. En passant par une location classique, les studios sont loués de 300 à 430 euros pour des surfaces allant de 19 à 35 m2. Le prix d’une chambre chez l’habitant varie de 250 euros pour une chambre de 10 m2 à 400 euros pour une chambre de 25 m2. Les couples d’étudiants peuvent trouver des T2 situés près des universités : des appartements avec une chambre séparée, présentant des surfaces de 30 à plus de 50 m2, pour un loyer partagé de 500 à 570 euros. Pour une grande colocation entre amis, il faudra opter pour un T4 avec 3 chambres séparées ou un T5 avec 4 chambres. Des annonces concernent aussi des colocations à rejoindre : comptez une part de loyer fixée autour de 350 euros pour intégrer un grand T4 de plus de 70 m2 et profiter d’une chambre privative de 20 m2. Des appartements T3 de 70 à 80 m2 sont également disponibles pour une colocation à deux : la part de loyer pour chaque étudiant variera entre 300 et 400 euros selon les prestations et la localisation du bien.

Garde-meubles pour étudiants à Perpignan

Annexx propose un service de garde-meuble à Perpignan totalement flexible et adapté à toutes les situations que les étudiants peuvent rencontrer. Qu’il s’agisse de quitter une colocation rapidement, faire des économies de loyer durant l’été, passer de la location classique au studio tout équipé en résidence ou encore d’un séjour Erasmus à l’étranger, la location de box Annexx s’adapte à toutes les situations. En effet, les formules de location de box proposées par Annexx sont sans engagement, ce qui permet de louer un box au dernier moment et pour la durée de votre choix. Pour choisir un box vraiment adapté aux besoins des étudiants, Annexx a créé un calculateur de surface en ligne. Situé au Nord de la ville, le centre de stockage Annexx est d’une très grande facilité d’accès depuis le centre-ville et les campus.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage