Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Logement Étudiant Nantes

louez box France
logement etudiant nantes

Résidences étudiantes à Nantes

La ville de Nantes compte une vingtaine de résidences du CROUS, et autant de résidences étudiantes privées. Les logements proposés dans les deux types de résidences sont éligibles aux APL du CROUS. Les bâtiments sont situés à proximité des lignes de tramways et des différents sites universitaires. Ainsi, les résidences CROUS Alice Milliat, Launay-Violette, Fresche Blanc ou Olympe de Gouges se trouvent autour de l’université du Tertre, du Staps et de l’école centrale. Près du Campus de Michelet, les étudiants de l’Université des Sciences et Techniques ont rapidement accès à la résidence La Haute Forêt avec plus de 150 T1 de 20 m2 à louer pour environ 350 euros, et une dizaine de T1 bis de 28 à 40 m2 pour un loyer mensuel allant de 385 à 430 euros, ces apparts meublés sont équipés d’une kitchenette et d’un espace de vie, avec une laverie dans le bâtiment. Deux résidences CROUS sont aussi présentes sur l’île de Nantes. Du côté des résidences étudiantes privées, la répartition géographique est semblable, avec une large offre du côté du campus du Tertre, plusieurs résidences en centre-ville, et des lieux de vie en périphérie, bien desservis par les transports en communs et notamment le tramway. Pour trouver un logement facilement, tourner vous d’abord vers une résidence universitaire pour se loger dans un logement à bas loyer et petite caution. Vous pouvez également passer par des agences immobilières mais vous aurez besoin d’un dépôt de garantie et d’un garant.

Annonces d’appartements pour étudiants à Nantes

Des studios sont à louer dans des résidences étudiantes qui permettent de profiter de services pratiques et de prestations diverses : le loyer moyen pour un studio tout équipé en résidence de services est de 450 à 550 euros. En passant par la location classique, la variété des logements et des prix est grande : on peut trouver un 18 m2 quartier Michelet pour 350 euros, des T1 de plus de 30 m2 pour un loyer de 470 à 580 euros, et des 20 m2 bien situé autour de 400 euros mensuels charges comprises. Les chambres chez l’habitant se trouvent au prix de 350 euros par mois en moyenne. Les T2, qui offrent le confort d’une chambre séparée du séjour, peuvent se louer de 500 à 700 euros selon les quartiers, les surfaces et les prestations. Les étudiants en couple peuvent ainsi y loger pour un loyer individuel de 250 à 350 euros. Les offres de colocation pour habiter à Nantes, pour 3 étudiants dans un T4 ou 4 étudiants dans un T5, impliquent généralement une part de loyer de 250 à 300 euros. Cette solution permet aux étudiants de profiter d’une chambre individuelle et de beaux espaces communs.

Garde-meubles pour étudiants à Nantes

En passant d’une location individuelle classique à la colocation, une partie du mobilier et des équipements électroménagers devient inutile. Parce qu’on ne sait jamais combien de temps dure une colocation, et parce que la vie étudiante réserve bien des surprises, entreposer ses affaires de manière ponctuelle tout en ayant la possibilité d’y accéder à n’importe quel moment est une pratique qui devient de plus en plus fréquente. Annexx dispose à ce titre d’un centre de stockage idéalement situé en bord de Loire face à l’île de Nantes et propose aux étudiants des solutions économiques et sur mesure de garde-meuble à Nantes. Pour choisir le box adapté à votre besoin, n’hésitez pas à utiliser le simulateur de box Annexx.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage