Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Comment débarrasser une cave ?

louez box France

Procéder au débarras d’une cave peut s’imposer lors d’un déménagement, dans le cadre de la mise en location d’un bien, ou encore pour recréer de l’espace et redonner à la cave sa fonctionnalité d’origine. On peut également devoir vider une cave dans le cadre d’une succession et de la mise en vente du bien immobilier.

débarras cave

Faire appel aux sites spécialisés ou collaboratifs

Opération fastidieuse et physique, le débarras de cave peut être effectué par une entreprise spécialisée. Certaines d’entre-elles débarrassent caves et greniers gratuitement, et récupèrent en contrepartie les matériaux, meubles ou ferrailles dont elles vident les lieux. D’autres sociétés sont spécialisées dans la rénovation de cave, afin de rendre le local assez sain pour y entreposer des affaires sensibles, ou afin d’atteindre l’hygrométrie et la température attendues pour le stockage des vins.

Plusieurs sites spécialisés dans le débarras de cave proposent leurs services dans différentes régions de France. Selon le contenu de votre cave et ce que vous souhaitez faire des biens entreposés, le service pourra être tarifé, gratuit, ou même vous rapporter ! Des formulaires en ligne permettent, sur ces sites, de se faire rapidement une idée de la forme que prendra le débarras de votre cave. Des sites collaboratifs vous permettent aussi de trouver des personnes près de chez vous en quête d’un petit job, prêtes à vous aider à vider votre cave : une occasion sympathique de faire des connaissances localement !

Faire appel aux encombrants ou se rendre à la déchèterie

Que faire de vos biens si vous ne les laissez pas à une entreprise professionnelle de débarras de cave ? Pour vous débarrasser des affaires en très mauvais état, vous pouvez les déposer en déchetterie dans les différents conteneurs prévus pour chaque type de déchet, d’appareils et de matériaux. Les services de collecte des encombrants sont également gratuits dans chaque communauté d’agglomération et communauté de communes : il suffit de téléphoner au service concerné, puis de sortir les affaires la veille du jour convenu pour la collecte.

Faire don de ses affaires

Si vos affaires sont en bon état, pensez à les donner à des associations plutôt que de les jeter ou de les détruire. Elles pourront les redistribuer aux plus démunis, leur donner une seconde vie, ou encore les revendre à bas prix pour financer des programmes solidaires. La Croix Rouge récupère par exemple des vêtements et du linge de maison pour ses vestiboutiques, et le secours populaire des biens aussi variés que le mobilier, les jouets, l’électroménager ou le textile. Les objets de décoration, le mobilier et les appareils de toute sorte peuvent également être amenés chez Emmaüs. L’association se déplace pour venir chercher certains encombrants.

Stocker ses affaires ailleurs

Vous souhaitez gagner de la place dans votre cave ou faire du tri dans vos affaires sans vous en séparer définitivement ? Vous êtes contraints de libérer une cave en location ou de vider une cave familiale mais souhaitez conserver vos affaires et du mobilier auquel vous tenez ? Annexx propose des solutions de stockage saines et adaptées à différents besoins. Parmi les services de garde meuble Annexx figure la location de box de stockage de différentes capacités, parfaitement sécurisés et en accès libre permanent. Les locaux de stockage sont lumineux et modernes. Les box sont de taille idéale pour vos besoins. Enfin, vous pouvez de box à tout moment pour une surface plus grande ou plus petite ! Choisissez le box qu’il vous faut avec le simulateur de taille développé par Annexx.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage