Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déconfinement : les déménagements sont désormais possibles dans toute la France !

louez box France

Le déconfinement du 11 mai a permis d’assouplir les règles liées aux sorties en étendant notamment le périmètre de déplacement à 100 km du lieu de résidence principal, sans avoir besoin d’une attestation. Au-delà des 100 km, une attestation est alors toujours obligatoire et concerne uniquement certains cas de figure. Depuis le 21 mai, cette nouvelle version de l’attestation de déplacement intègre les déménagements.

déménagement et déconfinement

COVID 19 et déménagements

Avant cette nouvelle version de l’attestation de déplacement, seuls les professionnels du déménagement, justifiant d’un équipement permettant de garantir le respect des gestes barrières, étaient en mesure d’effectuer les déménagements sans restriction kilométrique. Oui mais voilà, faire appel à un déménageur professionnel a un coût ! C’est pourquoi, un grand nombre de français ont été contraints d’ajourner leur déménagement.

Qu’est-il prévu dans la nouvelle attestation de déplacement ?

Cette nouvelle attestation de déplacement autorise désormais les particuliers à effectuer leur déménagement sans limite de kilomètre. Selon l’Arrêté du 20 Mai 2020, publié par le Ministère de l’Intérieur, cette déclaration de déplacement intègre, dans le cas N°8, les déplacements hors du département et à plus de 100 km pour les déménagements ne pouvant pas être reportés.

Attestation de déplacement : les déménagements entre particuliers sont autorisés

Cette mise à jour permet donc aux particuliers d’effectuer un déménagement hors du département et à plus de 100 km de leur lieu de résidence principal sans avoir l’obligation de faire appel à un professionnel. En revanche, même si les déménagements entre particuliers sont autorisés, il n’en reste pas moins nécessaire et recommandé de respecter l’ensemble des mesures sanitaires et gestes barrières pour limiter la propagation du virus COVID 19. Enfin, dans le cadre d’un déplacement hors du département et à plus de 100 km pour un déménagement, il convient de vous munir des justificatifs suivants qui vous seront demandés en cas de contrôle :

  • Attestation de déplacement complétée
  • Justificatif de domicile de moins d’un an
  • Tout document justifiant le déplacement (dans le cadre d’un déménagement, munissez-vous du contrat de bail pour une location / de l’acte notarié pour l’achat d’un bien immobilier).
louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage