Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Peut-on déménager pendant la période de confinement ?

louez box France

Dans sa lutte contre le Covid-19, l’État Français a décrété un état de confinement sur l’ensemble de son territoire. Depuis le 17 mars dernier, les Français sont donc obligés de rester chez eux. Beaucoup de questions se posent, pour quelles raisons a-t-on le droit de sortir ? Peut-on déménager pendant une période de confinement ? Faut-il prendre des précautions particulières ? 

“Oui, il est possible de déménager en période de confinement en respectant des conditions et quelques précautions” annonce le Ministère Chargé de la Ville et du Logement, ce mercredi 25 mars.  

Un déménagement qui ne peut pas être reporté 

Le Ministère rappelle que les déménagements restent possibles s’ils ne peuvent pas être reportés. En effet, si vous aviez déjà posé votre préavis et/ou que votre bail arrive à sa fin, vous ne pouvez pas reporter votre déménagement. 
NB : Si vous souhaitez rester dans votre logement plus longtemps que prévu, vous pouvez en faire la demande auprès du propriétaire. S’il accepte votre demande, signez une “convention d’occupation temporaire” et continuez à payer votre loyer.  

N’oubliez pas votre attestation 

Comme vous le savez, à chaque sortie vous devez être en capacité de présenter votre attestation de déplacements dérogatoire. Dans le cas d’un déménagement, rédigez une attestation sur l’honneur, indiquez le motif et enfin précisez la date et les deux adresses : l’adresse de départ et de destination.

Respectez les précautions lors de votre déménagement 

Si vous faites appel à une entreprise de déménagement, elle devra faire respecter les consignes sanitaires et organiser la sécurité de ses salariés. 

En revanche, si vous ne faites pas appel à une entreprise de déménagement, il est indispensable de veiller à respecter les règles mises en place pour lutter contre le Covid-19 : 

  • Respectez la distanciation sociale (1 mètre minimum entre 2 personnes) 
  • Lavez vous régulièrement les mains 
  • Toussez ou éternuez dans votre coude
  • Utilisez un mouchoir à usage unique 

Veuillez respecter les restrictions locales spécifiques 

N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir s’il existe des restrictions locales spécifiques. 

En effet, il y a un couvre-feu dans certaines villes et de ce fait il n’est pas possible de circuler avant ou après une certaine heure.

Les garde-meubles quant à eux restent accessibles 

Si la situation vous oblige à devoir stocker vos meubles, vous pouvez louer un box de stockage en quelques clics. Chez Annexx, nos box sont accessibles pendant le confinement.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les réponses du Ministère chargé de la Ville et du Logement.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage