Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Mairie de Pontoise

louez box France

Le maire de la ville de Pontoise près de Paris élu le 23 mars 2014 est Monsieur Philippe HOUILLON. Il occupe cette fonction depuis le 28 mars 2014 jusqu’en mars 2020. En France, plus de 860 maires portent le prénom de Philippe. Un autre maire porte le même nom de famille HOUILLON. La France dispose de 34 987 maires. 25 533 d’entre eux sont plus âgés. Les 9 408 sont plus jeunes.

La Mairie de Pontoise et ses conseillers

Monsieur Philippe HOUILLON, le maire de Pontoise a 68 ans. Il est né le 15 décembre 1951. Monsieur Philippe HOUILLON et quatre autres maires ont la même date de naissance. Le maire de Pontoise travaille également en tant qu’avocat. Environ 118 autres maires de France ont le même travail que ce maire. Si vous voulez le contacter, composez le 01 34 43 34 43 ou allez à l’adresse webmaster@ville-pontoise.fr. La Mairie Pontoise se trouve à l’adresse 2 rue Victor-Hugo avec le code postal 95000 Pontoise. La Mairie est ouverte du lundi au mercredi de 8h45 à 17h. Le jeudi, elle s’ouvre entre 14h et 17h. Pour le vendredi, c’est entre 8h45 et 16h30. Le samedi, la Mairie s’ouvre entre 8h45 et 12h15. Les conseillers municipaux de Pontoise sont au nombre de 35, dont 18 hommes et 17 femmes. L’âge moyen pour un conseiller municipal dans la Mairie Pontoise est de 56 ans. Madame Bénédicte ARIES, Madame Afreen ASHRAF, Monsieur Sebastien BLANCHARD, Monsieur Pascal BOURDOU, Monsieur Jérémie CARON, Madame Lena DE BOURMONT et Madame Annick DUPAQUIER font partie des membres du conseil municipal de la Mairie Pontoise.

Quelques lieux à visiter à Pontoise

L’église Notre-Dame a été construite en 1177. Cette chapelle se trouve sur la Place Notre-Dame. Elle a été agrandie au 12ème siècle. Une partie de l’église a été démolie durant la guerre de Cent Ans. Sous le règne du roi Charles VII, l’église est changée en basilique. Une nouvelle démolition a été faite lors des guerres de Religion. Sa consécration s’était faite en 1599. Quant au château et au parc de Marcouville, ils ont été construits vers le 17ème siècle. Le parc a été classé dans l’inventaire des sites naturels. Le jardin des Lavandières en fait partie. L’aménagement du parc de Marcouville aurait été fait par Le Nôtre vers le 18ème siècle. Il aurait été retouché au 19ème siècle pour devenir un jardin à l’anglaise avec des passerelles, des allées sinueuses et une rivière en rocaille. À cette époque, le paysage triomphait en suscitant la rêverie au parc. Ce qui caractérise le jardin du 18ème siècle c’est que le site est composé de trois terrasses superposées. Un jardin à la française abrite les vestiges d’un jeu de paume. Il y a également deux bassins à eau avec une surface de 100 m². Une forêt cathédrale et des espaces intimes sont encore disposés. Actuellement, le parc conserve les traces des canaux le structurant. Le parc de Marcouville a pris un air de campagne vexinoise depuis le début de l’année 2013. Pour séduire les citadins qui veulent se connecter avec la nature, la ferme de Pontoise y a été installée.

Démarches administratives

Si vous souhaitez obtenir un acte d’état-civil, un passeport ou une carte nationale d’identité, ou si vous recherchez des informations sur l’intercommunalité, la communauté d’agglomération, les activités périscolaires, la petit-enfance, la vie associative, les différents services publics, l’assainissement des eaux usées ou sur les différentes actions sociales, le mieux est de vous rendre à votre hôtel-de-ville durant les horaires d’ouverture.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage