Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Mairie de Levallois Perret

louez box France

Historique de la Mairie de Levallois Perret

Levallois-Perret est une commune française, située dans le département des Hauts-de-Seine et la région Île-de-France du centre-nord de la France. Il se trouve à environ 6 km du centre de Paris dans la banlieue nord-ouest de la capitale française. C’est la ville la plus densément peuplée d’Europe et, avec Neuilly-sur-Seine voisine, l’une des banlieues les plus chères de Paris.

Mairie Levallois Perret, banlieue industrielle et résidentielle

Levallois-Perret, ville, département des Hauts-de-Seine, région Île-de-France, France. La ville est une banlieue industrielle et résidentielle du nord-ouest de Paris et est située sur la rive droite de la Seine, à 6,5 km au nord-ouest de la cathédrale Notre-Dame. D’une superficie de moins de 2,5 km2, la est relié à Paris par le métro et possède d’importantes usines de fabrication d’automobiles.

Faisant partie du département des Hauts-de-Seine, la commune de la Mairie Levallois Perret se situe à la périphérie nord-ouest de Paris. Longeant la rive droite de la Seine, cette ville envoûtante est un mélange florissant de propriétés résidentielles et industrielles. Levallois-Perret se trouve à une distance de plus de 6 kilomètres du cœur de Paris et se trouve au nord-ouest de la cathédrale Notre-Dame. La ville de Levallois-Perret compte plus de 70 000 habitants. Il est divisé en deux cantons, à savoir, Levallois-Perret Nord (le canton du nord) et Levallois-Perret Sud (le canton du sud). Si Levallois-Perret Nord compte plus de 40 000 habitants, Levallois-Perret Sud compte près de 30 000 habitants.

Mairie Levallois Perret, une histoire datant des années

L’histoire de l’identité de la ville actuelle remonte au XIXe siècle. Un propriétaire foncier du nom de Jean-Jacques Perret a commencé à construire et développer des structures autour de la région de Neuilly-sur-Seine en 1822. Bientôt, la zone de sa couverture est devenue connue sous le nom de «Champerret», qui signifie en anglais «champ de Perret». En 1845, Nicolas-Eugène Levallois entreprend des lotissements pour le compte d’André Noel, propriétaire foncier. La zone sous son égide était proche de La Planchette et devint bientôt le «Village Levallois». Dans les années 1860, les secteurs de Champerret et du village Levallois agissaient comme une seule unité. Ainsi, en 1866, ils ont été combinés en une seule ville appelée Levallois-Perret, qui est ce que nous connaissons cette ville animée comme aujourd’hui. Bien qu’il ait eu des racines modestes, Levallois-Perret est devenu un centre d’affaires français prospère au fil des ans. L’industrie automobile en particulier a fait de la ville sa plaque tournante, et d’énormes sociétés comme Delage, Clément-Bayard et Chapron en ont fait leur siège. Outre l’industrie automobile, l’industrie cosmétique a également fait de Levallois-Perret un pôle commercial majeur en France aujourd’hui. En dépit d’être une petite commune, Levallois-Perret et la Mairie Levallois Perret a trouvé la reconnaissance en étant présenté dans plusieurs peintures impressionnistes françaises.

Mairie Levallois Perret, imprégnez-vous de l’histoire

Le nom Levallois-Perret provient de deux lotissements, Champerret (commencé par le propriétaire Jean-Jacques Perret en 1822) et Village Levallois (fondé par le promoteur Nicolas-Eugène Levallois en 1845), qui aboutit à l’incorporation de la commune et Mairie Levallois Perret.

Sur le territoire de l’actuel Levallois-Perret, avant la Révolution française, se dressaient le village de Villiers et le hameau de Courcelles (ou La Planchette). Ils donnent désormais leurs noms à deux stations du métro parisien. Au moment de la création des communes françaises pendant la Révolution française, elles faisaient partie de la commune de Clichy, et la commune de Neuilly-sur-Seine s’étendait sur ce qui est aujourd’hui la partie sud-ouest de Levallois-Perret.

Le propriétaire Jean-Jacques Perret a initié un certain nombre de lotissements en 1822 dans le nord-est de la commune de Neuilly-sur-Seine, dans un lieu qui allait bientôt être connu sous le nom de Champerret (“champ Perret”) et donner plus tard son nom à une station du métro de Paris. Plus tard en 1845, Nicolas-Eugène Levallois entreprend le développement de logements pour le compte d’André Noël, propriétaire d’un terrain près de La Planchette (sur la commune de Clichy). Le terrain développé par Levallois est rapidement devenu connu sous le nom de Village Levallois.

Dans les années 1860, le village s’était développé au point de ne former qu’une seule zone bâtie et plusieurs demandes ont été faites aux autorités pour que la zone soit constituée en commune et donner naissance à la Mairie Levallois Perret.

Finalement, les demandes furent acceptées et le 30 juin 1866, la commune de Levallois-Perret fut finalement créée en détachant la partie du territoire de Clichy sur laquelle se trouvait le village Levallois et en la fusionnant avec la partie de Neuilly-sur-Seine occupée par Champerret.

La société Eiffel avait son usine dans la commune, et c’est donc à Levallois-Perret que la structure de la Statue de la Liberté et de la Tour Eiffel fut construite.

Patrick Balkany est maire de la Mairie Levallois Perret depuis plus de 18 années consécutives. Il a également été maire pendant la période 1983–95. Son épouse, Isabelle Balkany Smadja, travaille pour la municipalité.

Démarches administratives

Pour vos démarches administratives tel que l’obtention d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’actes d’état civil, ou si vous recherchez des renseignements sur les listes électorales pour les municipales, le recensement, la vie associative, la petite-enfance, les activités périscolaires, la citoyenneté ou sur l’entretien de la voierie, rendez-vous à un guichet de votre hôtel-de-ville durant les horaires d’ouverture.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage