Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Mairie de Tremblay en France

louez box France

La commune Tremblay en France proche de Paris est en constante évolution. On peut dire que c’est une ville prospère et qui reste rattacher à sa culture, ses traditions et à son histoire. Des vieux édifices continuent d’embellir Tremblay France et chacun a marqué les belles époques de la commune. L’hôtel de ville figure parmi les monuments historiques les plus prestigieux dont la construction remonte plus d’un siècle.

Mairie Tremblay en France : une construction de grandes envergures

La mairie Tremblay a aussi sa part d’histoire à raconter aux visiteurs et à toutes les générations qui viennent. A la fin des années 1960, la commune Tremblay voulait construire de nouveaux logements au centre-ville. Les travaux ont été lancés de suite. La mairie voulait également en faire de même. Même si elle s’est fait déjà une place dans le bourg, son emplacement ainsi que le bâtiment dans lequel il était établit n’étaient pas convenable. Elle était trop éloignée des nouveaux logements du centre-ville. Ainsi, dès 1972, l’hotel ville Tremblay a pris la décision de bâtir un bâtiment destiné à accueillir les services municipaux. La Mairie Tremblay en France s’en est remis à Jean Préveral, un architecte célébré de l’époque, pour la construction d’un hotel ville. Les travaux ont donc débuté en octobre 1977. Si on retrace un peu l’histoire de la mairie de la ville Tremblay, les services municipaux ont été mis en fonction depuis 1790. Jean Cousin fut d’ailleurs, le premier élu maire de Tremblay. Et afin d’administrer la commune et gérer de nombreux services, la municipalité s’est investi dans ce projet de construction d’un hotel de ville.

Mairie Tremblay en France à son inauguration en 1981

La construction de la mairie Tremblay france a duré près de 4 ans et son inauguration a eu lieu en 1981. Malgré tout, la municipalité a toujours poursuivi des travaux de réaménagement et d’embellissement du monument afin qu’il devienne un véritable lieu de vie pour le maire et les autres élus. En 2012, la mairie gérée actuellement par Francois asensia maintenant bénéficié d’une nouvelle entrée. Celle-ci est donnée depuis l’esplanade des Droits de l’Homme, elle est entièrement rénovée. Il faut également se glisser au rez-de-chaussée pour admirer un chef-d’œuvre remarquable notamment la borne routière. Cette borne dite révolutionnaire est inscrite au monument historique. Presque tous les élus de la Mairie Tremblay en France y ont laissé leur empreinte en retouchant ce monument soit enle réaménageant à leur guise soit en le rénovant.

Mairie Tremblay en France telle qu’elle est aujourd’hui

Tremblay france mairie est situé en face du Parc urbain, proche du boulevard de l’Hôtel de ville et de la place des Droits de l’Homme. Les entrées sont données sur de grands halls résolument vitrés. Le monument est composé d’une structure en béton apparente sur les niveaux inférieurs. On retrouve également un mur-rideau en verre et en métal laqué sur les niveaux supérieurs. Ces particularités de l’édifice rentrent dans l’architecture moderne. La Mairie Tremblay en France garde toujours son charme et son authenticité, elle est restée depuis, le siège du conseil municipal de la commune composée de 39 membres.

Si vous habitez Tremblay-en-France et que vous recherchez des informations sur la police municipale, la petite-enfance, les activités périscolaires, la restauration scolaire, les équipements sportifs, la vie associative, les actions sociales, les marchés publics, la vie municipale, le centre communal, les permanences des services techniques pour l’entretien de la voirie et des espaces verts ou encore sur les listes électorales aux municipales ou pour obtenir un document d’urbanisme, les employés de la mairie se feront un plaisir de vous renseigner.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage