Besoin d'espace ?

Découvrer la location de box sécurisé Annexx !

-20% sur votre location en ligne

LOUER UN BOX
louez box France

Acte de naissance Pontoise

Pour certaines démarches administratives, l’acte de naissance est un document souvent utile. Il s’agit d’un document juridique qui atteste de la naissance d’une personne et est établi par la commune de naissance. Pour l’établissement du passeport, pour réaliser un mariage civil, pour adopter ou pour établir un acte de décès, l’acte de naissance Pontoise est un document obligatoire. Plusieurs types de documents sont ainsi mis à disposition de la population : copie intégrale ou copie complète, extrait avec ou sans filiation ou encore copie partielle.

Comment demander un acte de naissance Pontoise rapidement ?

S’il s’agit d’une copie intégrale ou d’un extrait avec filiation d’un acte de naissance Pontoise, plusieurs personnes peuvent effectuer la demande. En effet, une personne concernée par l’acte ou son représentant légal, son époux ou son épouse peut faire la demande. Sinon, un ascendant de cette personne comme son parent ou son grand-parent, ou un descendant comme son enfant ou ses petits-enfants peuvent également effectuer la demande de cet acte de naissance Pontoise. Pour obtenir une copie de l’acte ou des copies intégrales d’actes de naissance (marche également pour une demande d’acte de mariage ou une demande de copie de l’acte d’état civil). Il suffit de faire une demande auprès du service central de votre mairie de naissance indiquant vos noms et prénoms, une preuve de nationalité française et votre filiation.

Il est aussi possible de confier cette tâche à un professionnel autorisé par la loi comme un avocat qui travaille pour le compte d’un client. Dans le cas d’un extrait d’acte de naissance Pontoise sans filiation, tout le monde peut effectuer la demande sans nécessité de justification.

acte naissance france

Quelles sont les étapes à suivre pour la demande d’un acte de naissance Pontoise ?

Pour faire la demande d’un acte de naissance Pontoise ou d’actes d’état civil, aux portes de Paris, il faut se rendre au service d’état civil de la mairie du lieu de naissance de la personne. Pour ce faire, il est indispensable de se munir d’une pièce d’identité ainsi que du livret de famille dans le cas où la demande est effectuée par un descendant ou un ascendant de la personne concernée.

Pour les personnes qui n’habitent plus dans la ville, une demande par courrier ou par téléphone au 01 34 33 44 00 peut également être réalisée. L’adresse où envoyer le courrier est Hôtel de ville, 3, place Olympe-de-Gouges, BP 48000- 95801 Cergy- Pontoise Cedex. Les bureaux de l’état civil de Pontoise sont ouverts le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h00 à 12h30. A tout moment, il est possible de demander un acte de naissance Pontoise rapidement et facilement.