Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Reconfinement : les déménagements sont-ils autorisés ?

louez box France

Depuis le 30 octobre 2020, l’État Français a décrété un nouveau confinement. Lors du premier confinement des milliers de français ont été contraints de  reporter leur déménagement. Mais qu’en est-il de ce nouveau confinement ? Les déménagements sont-ils autorisés ? Est-il possible de déménager pendant le reconfinement ?

Reconfinement les déménagements

Les déménagements autorisés sur justificatif

Les déménagements sont autorisés sur justificatif pendant cette période de reconfinement.

« Les déménagements seront autorisés sur justificatif pendant cette période de confinement »

Jean Castex, Déclaration Officielle, 29 octobre 2020

Voici les justificatifs qui vous seront demandés si vous déménagez avec l’aide de professionnels :

  • Un justificatif de l’entreprise de déménagement est nécessaire.
  • L’attestation de déplacement dérogatoire

Si vous déménagez seul(e) :

  • Les justificatifs valables : acte de vente/achat ou nouveau bail.
  • L’attestation de déplacement dérogatoire

Afin de limiter les déplacements et contacts, il reste malheureusement impossible de solliciter vos amis pour vous aider. Seules les personnes vivant dans le même domicile que vous pourront vous prêter main-forte.

Déménagement et légalité : quels sont vos droits ?

Selon l’article 4 du titre 1 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les déménagements sont autorisés. Vous devez donc vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire. Pour un déménagement, cochez la case : « motif familial imprévu » en indiquant comme justification : « déménagement ».

Déménagement et stockage : mon box est-il accessible ?

Vous avez besoin de stocker des meubles ou des cartons en attendant de pouvoir emménager dans votre nouveau logement ? Annexx vous propose la location de box et ce, même pendant le confinement ! Louer un box sans contact est possible sur le site Annexx et le petit plus c’est que les tarifs WEB vous offrent jusqu’à 20% de remise sur le prix de votre location de box.

Votre box est accessible 7 jours sur 7 grâce au contrôle d’accès et aux différentes installations de sécurité. Votre local de stockage est équipé d’une alarme individuelle pour garantir la protection de vos affaires 24h/24.

Besoin d’aide pour louer un box pendant le confinement ? Les conseillers Annexx sont à votre écoute car les Agences Annexx restent ouvertes pour garantir un service continu et vous permettre de déménager pendant le confinement.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage