Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

La mairie de Ramonville

louez box France

Ramonville-Saint-Agne est une commune dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie. Il limite le sud de Toulouse., faisant partie de son agglomération. Ses habitants sont appelés Ramonvillois.

Ramonville-Saint-Agne est situé dans l’agglomération de Toulouse, dans son centre urbain, dans la banlieue sud de Toulouse. Il s’étend le long des pentes du Pech-David, du canal du Midi et de la vallée de l’Hers. Elle dispose d’une superficie de 6052 km² et d’une densité de 2206.75 habitants/km². Elle se trouve près des communes de Labège, de Castanet-Tolosan, de Pechbusque et d’Auzeville Tolosane.

La Mairie Ramonville se trouve à la Place Charles de Gaule, 315524 Ramonville Saint-Agne. Le service administratif de la mairie est à votre entière disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et de 10h à 17h30le mardi. La mairie est également à votre disposition deux samedis par mois.

Mairie Ramonville, son histoire

Pour certains, le nom vient du château de Raymond, comte de Toulouse, sur la colline de la Soule, aujourd’hui connu sous le nom de château de Bellevue. La légende du pays raconte que Raymond IV quitta le château de Bellevue lors d’une croisade en 1096 et se dirigea vers la route aujourd’hui connue sous le nom de Nationale 113, le “Chemin des Crouzats” qui existe encore aujourd’hui. Il aurait donné son nom à une ville qui était alors Raymondville, puis Ramondville, qui est le nom actuel de Ramonville à l’époque de la Révolution.

Le château de la Soule a été construit par Balthazar de Boutaric, conseiller du Parlement de Toulouse, qui a acheté cette ancienne maison du roi en 1695. Le château a été vendu à Mgr Loména de Brienne en 1776 pour en faire une résidence d’été des archevêques de Toulouse. Il appartient à la Mairie Ramonville depuis 1999 et accueille actuellement une école de musique et des associations communautaires.

En 2018, le conseil municipal envisage actuellement d’agrandir le centre-ville en créant un centre-ville autour de la place Marnac. Il prévoit également de créer un écoquartier dans la zone Maragon-Floralies et de développer un écoquartier au sud.

Mairie Ramonville, de nos jours

Le conseil municipal est présidé par le maire Christophe LUBAC, entré en fonction le 28 juin 2020. Après les élections municipales de 2020, Christophe LUBAC, qui est le président du conseil des 33 élus de la ville de Ramonville, a 44 ans et exerce la fonction de Cadres de la fonction publique.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage