Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

La mairie du Bouscat

louez box France

Le Bouscat est une ville française du département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants sont appelés Bouscatais et Bouscataises.

La ville couvre une superficie de 5,3 km² et compte 24 090 habitants depuis le dernier recensement. Avec une densité de population de 4562,5 habitants au km², Le Bouscat a enregistré une augmentation de sa population de 8,5% par rapport à 1999.

Le Bouscat est entouré des communes de Bordeaux, Eysines et Mérignac et est situé à 3 km au nord-ouest de Bordeaux, la plus grande ville de la région.

La Mairie Le Bouscat , situé à la Place Gambetta, BP 2045 est à votre service pour vos demandes administratives, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Mairie Le Bouscat, un peu d’histoire

Le Bouscat s’est développé au XIIIe siècle autour de l’actuel Parc du Castel Endorte. L’existence de la commune s’est confirmée à la fin du 18ème siècle avec l’orthographe Bousquat. Aujourd’hui Bouscat faisait partie intégrante de la métropole bordelaise, au XIe siècle il ne représentait qu’un morceau de forêt que le seigneur d’Illac avait donné au chapitre Saint Seurin de Bordeaux.

Les bains publics de Bouscat, qui ont fonctionné jusqu’en 1980, seront transformés en bibliothèque pour enfants et plus tard en médiathèque. En centre-ville, à l’emplacement d’un ancien village, la Mairie Le Bouscat occupe le bâtiment qui abritait autrefois la première école de Bouscat et la résidence officielle de son directeur. Selon l’héritage religieux, Le Bouscat n’a utilisé depuis longtemps qu’un seul ermitage pour les pèlerins de Compostelle.

Pendant des siècles, Le Bouscat est resté un village entouré de vignes, de bois et d’horticulture. Le développement sera favorisé par sa position stratégique sur la route de pèlerinage de Compostelle. Au XIXe siècle, la petite ville s’agrandit avec les structures parallèles de belles demeures bourgeoises bordelaises et de nombreux stands de travailleurs agricoles.

Mairie Le Bouscat, de nos jours

La Mairie Le Bouscat est dirigée par le maire de Patrick BOBET, entré en fonction le 18 mai 2020. Après les élections municipales de 2020, M. Patrick BOBET, qui préside le conseil municipal de 34 élus municipaux, a 70 ans et travaille en tant qu’ancien dirigeant.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage