Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déménagement : où louer son véhicule ?

louez box France

louer son véhicule

Toutes les affaires sont emballées et il ne reste plus que quelques jours avant le déménagement proprement dit. Pour le transport, il est recommandé de disposer d’un véhicule adéquat et donc de louer son véhicule. Découvrez les prestataires en location de camion de déménagement.

Les incontournables pour louer son véhicule

De nombreux professionnels se sont spécialisés dans la location de voitures. Parmi eux figurent les géants du secteur comme Sixt, Europcar, Avis, Hertz, Ada et bien d’autres prestataires. En général, ces entreprises expertes en location de voitures disposent d’un garage spécial « déménagement ». Celui-ci recense une large gamme de véhicules utilitaires. Pour louer son véhicule auprès de ces prestataires, il suffit de consulter leur site Internet afin de découvrir leurs offres, mais aussi leurs tarifs.

En règle générale, pour obtenir un devis en ligne, le client doit définir le type de véhicule dont il souhaite disposer, préciser la ou les dates de mobilisation de la voiture et choisir une agence. Bien entendu, le coût total du service pour louer son véhicule varie en fonction de la distance parcourue entre les sites de déménagement, mais aussi selon les assurances dont jouit le client (assurances sur les biens à déplacer, assurance pour jeune conducteur, etc.). Parmi les meilleurs prestataires figure Ucar, qui dispose de tous les types de véhicules utilitaires allant des petites voitures de capacité de 3 m3 aux gros camions de 22 m3. Les autres sites de location ne proposent que des véhicules de capacité de 12 m3 et de 20 m3. Pour louer un véhicule et obtenir un contrat de location auprès d’agences de location, il vous faudra présenter votre permis de conduire, une assurance auto contre tous les risques ainsi qu’une caution. Pour la restitution le  kilométrage sera contrôlé.

Afin de donner une idée du prix de location d’un camion de déménagement, notons le cas fréquent d’un déplacement parisien : pour un forfait de 100 km, le fournisseur d’un camion de 20 m3 de capacité exigera environ 100 € pour une journée de transport.

Par ailleurs, certaines grandes surfaces louent également leurs véhicules utilitaires pour un déménagement. C’est le cas d’Intermarché ou de Carrefour. Pour louer les véhicules de ces derniers, il est nécessaire de s’adresser directement aux responsables du supermarché, et donc de se rendre auprès de leurs sièges.

Les spécialistes en déménagement

Certaines entreprises se spécialisent dans la location de camions de déménagement. Il s’agit entre autres d’AllerSimple ou de Rentn’Drop. Ces sociétés proposent des véhicules utilitaires de 12 m3 ou de 20 m3 en aller simple. Après le transpordement, les camions loués ne retournent plus à leurs points de départ, mais sont conduits vers le garage d’une agence proche du nouveau logement du client. Ces prestataires spécialisés peuvent offrir des tarifs très avantageux. Parmi eux figure également DéménagerSeul.com, qui propose d’autres services liés au déménagement.

La consommation collaborative : pour un déménagement très rentable

Entre les spécialistes en déménagement et les firmes de location de voitures se trouvent des petits loueurs qui font des affaires très rentables. À travers des sites spécialisés comme Drivy et Buzzcar, les particuliers peuvent proposer leurs automobiles pour un déménagement. Il est possible de disposer de leurs véhicules contre rémunération. Les utilitaires proposés correspondent la plupart du temps à des voitures légères, comme la Kangoo de Renault.

Toutefois, le prix de location reste très compétitif puisqu’il peut revenir à deux fois moins cher que chez les professionnels du déménagement. Par exemple, chez CitizenCar, la location d’une Kangoo revient à 75 € pour 2 jours. Seul le coût de l’assurance de la voiture peut entrainer un léger surplus. Outre l’économie réalisée, la location collaborative présente également l’avantage d’améliorer la qualité des relations entre particuliers. Ainsi, un voisin peut vous relouer facilement sa voiture pour la prochaine fois où vous en aurez besoin.

Que vous choisissez un géant de la location de voiture, une entreprise de déménagement ou un particulier, vous pourrez conduire un véhicule utilitaire de 20 m3 avec votre permis B. S’il reste quelques cartons, des meubles ou des matériels qui ne peuvent pas rentrer dans le camion, vous pourrez toujours opter pour la location d’un box de stockage dans les locaux sécurisés d’Annexx. Estimez le montant de votre box avec un simulateur de taille de box en ligne.

Déménager en Ile de France

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage