Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Sacs à main, comment les nettoyer et les ranger aisément

louez box France

Au fil des années, des « coups de cœur » et des grandes occasions s’il est facile d’accumuler une – voire plusieurs – dizaine de sacs à main. En plus, il est souvent tout aussi difficile de s’en séparer. Voici quelques conseils pour les conserver dans de bonnes conditions afin de les retrouver comme neufs au moment de les ressortir.

Sacs à main

#1 : entretenez-les et nettoyez-les régulièrement !

Entre les produits de beauté, les bouquins, les lunettes de soleil, le smartphone et/ou la tablette ainsi que les affaires de rechange, les sacs à main sont soumis à rude épreuve. Selon une étude, ils supportent en moyenne 3 kg de charge et certaines utilisatrices y transportent même jusqu’à 6 kg de bric-à-brac.

De plus, les sacs à main sont soumis aux pires conditions atmosphériques. Le crachin, la neige, les projections de boue et d’autres matières encore moins recommandables… on leur mène vraiment la vie dure. Et ce sans compter qu’ils doivent souvent composer avec la saleté des trottoirs et des bancs publics.

Ainsi, pour garantir leur bonne tenue au fil des ans il convient de prendre le temps de les vider et de les nettoyer régulièrement. D’autant qu’ils deviennent facilement de véritables bouillons de culture avec toutes les miettes de casse-croute qui s’accumulent dans leur fond.

Un peu d’eau tiède savonnée et un petit coup d’éponge devraient suffire pour enlever les taches et la crasse. Une fois que l’extérieur est sec, appliquez un produit d’entretien neutre pour le cuir. Ainsi, votre sac est de nouveau prêt à affronter les agressions du quotidien.

#2 : pour ne pas les déformer, gardez-les à la verticale

En les remplissant de papier journal, vous leur permettrez également de bien conserver leur forme. Rien de pire pour les sacs à main que de les empiler négligemment à l’horizontale! Attention cependant à ne pas les laisser pendre par leurs anses. En effet, au fil du temps, elles risquent de s’abîmer du fait de la charge qu’elles doivent supporter en continu. Le mieux est de les replier gentiment à l’intérieur du sac, et de le poser sur une étagère à l’abri de la lumière.

#3 : ne faites pas l’impasse sur la housse

Si votre sac a été livré avec une housse de protection, utilisez-la pour le préserver efficacement de la poussière. Il est également possible d’acheter des housses en ligne pour protéger les sacs qui en sont dépourvus. Dans le pire des cas, une simple pièce de tissu en coton comme un vieux drap ou un rideau devrait faire l’affaire.

#4 : vos sacs prennent trop de place ? Pensez au self stockage !

Si le volume de sacs que vous avez à la maison devient problématique, pourquoi ne pas recourir à la location de box ? Vous pourrez stocker vos sacs et vos vieilles affaires dans un box sécurisé et bien aéré. C’est une solution idéale si vous souhaitez libérer de la place chez vous ou dans votre dressing. Trouvez le box idéal et à la bonne taille en fonction de votre besoin sur notre outil de calcul et simulateur de box en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage