Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déménagement : résilier ou transférer votre assurance habitation ?

louez box France

La souscription d’une assurance habitation est une obligation qui incombe au locataire. Celle-ci sert à couvrir la maison et tout ce qu’elle contient (les biens immobiliers et mobiliers). Seulement, en cas de déménagement, l’assuré se demande ce qu’il faut faire, en particulier si le contrat n’est pas encore arrivé à son terme.

Assurance habitation

Résilier son contrat d’assurance habitation

En tant que locataire, vous avez la possibilité de résilier à tout moment votre contrat en cas de déménagement. Ceci est l’unique solution si votre assureur refuse de transférer le contrat de votre ancien logement au nouveau. Pour ce faire, vous devrez lui envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi qu’une demande de résiliation par voie postale en y joignant un justificatif de changement d’adresse. Pour obtenir une résiliation assurance habitation, il faut résilier votre contrat auprès de votre assureur avant la date d’échéance,pour celà vous devez envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé pour indiquer votre changement de situation et votre souhait de résiliation et de non reconduction.

La résiliation prendra effet 1 mois après la réception de la notification par l’assureur. Il doit alors vous restituer l’excédent de prime déjà versée.

Si vous venez d’acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement c’est différent. En effet, vous pouvez si vous le souhaitez, reprendre l’assurance habitation de l’ancien propriétaire.

Transférer son assurance habitation

Le transfert est possible si les risques couverts par le contrat restent inchangés. Dans ce cas, les niveaux de protection contre les risques de vol et de vandalisme, d’incendie, des dégâts d’eaux sont les mêmes.

Néanmoins, vous êtes tenu de signaler tout ce qui peut influencer votre prime d’assurance (à la baisse ou à la hausse). Cela concerne la surface d’habitation, nombre de pièces, existence d’un parking, terrasse ou cave, valeur des biens à assurer. En effet, pour optimiser les coûts de votre contrat, il est préférable de toujours opter pour une assurance habitation sur mesure. Si vous ne parvenez pas à transférer votre assurance, il vous faudra réaliser un nouveau contrats d’assurance.

Comment réaliser des économies avec son assurance habitation ?

Si vous constatez que les coûts de votre nouvelle assurance sont trop élevés, vous pouvez toujours les réduire. Pour ce faire, vous pouvez stocker les biens mobiliers que vous n’utilisez pas souvent chez un garde-meuble comme Annexx.

Avec la solution de self-stockage, vous disposez d’une pièce en plus au moindre prix. De plus, le box est hautement sécurisé (alarme individuelle et surveillance non-stop par des caméras numériques). En effet, en entreposant vos meubles et les objets qui vous encombrent dans un centre de stockage nouvelle génération comme Annexx, vous bénéficiez de tarifs attrayants. Les prix de location de box y sont nettement moins chers que le prix d’un garde-meuble classique. Comment bien choisir un box ? Pour savoir quelle taille de box choisir, utilisez le simulateur en ligne.

En plus de cela, vous pouvez souscrire une assurance adaptée aux valeurs des biens rangés dans votre box de stockage. Annexx propose un contrat adapté à votre espace à des prix très avantageux et se charge de la protection du bâtiment contre les risques d’incendie et d’inondation.

À noter qu’il est possible d’accéder à tout moment à votre espace de rangement et de le libérer une fois que vous en avez plus besoin. Chez nous, la durée d’engagement et les frais d’entrée et de sortie n’existent pas. Le client ne paie donc que les jours utilisés.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage