Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déballer ses cartons : comment gérer ses priorités

louez box France

Ça y est, après avoir passé plusieurs semaines à trier vos affaires, emballer et faire des cartons, votre déménagement prend fin. Vous avez fini de tout transporter dans votre nouveau chez vous. Cependant, ce n’est pourtant pas encore terminé. Pour vous sentir définitivement à l’aise dans votre nouveau logement, il reste encore à tout déballer et à tout réinstaller : une tâche qui s’annonce longue et épuisante. De plus, vous ne savez pas vraiment par où commencer. Surtout, ne vous mettez pas la pression. Voici quelques conseils pour vous aider à emménager de manière intelligente et en toute sérénité.

Déménagement : déballer ses cartons en gérant ses priorités

Surtout pas de panique pour le rangement, rien ne presse

Les déménageurs ont entassé vos cartons à l’entrée et dans le salon. La vue de ce désordre vous dérange et vous empêche de vous sentir bien. Du coup, vous avez hâte de tout déballer et de mettre de l’ordre dans votre nouvel intérieur. Cependant, ce n’est pas la peine de vous précipiter. En effet, rien ne vous oblige à tout ranger le jour même. Pour être efficace et éviter de trop vous fatiguer, prenez le temps de vous organiser : établissez des priorités. Et surtout, prenez plaisir à vous installer.

Quels sont les cartons à déballer en premier ?

Il convient de déballer en premier les cartons contenant les indispensables du quotidien, c’est-à-dire les affaires nécessaires pour manger, dormir et se laver.

Commencez notamment par ceux de la cuisine, du moins ceux contenant la vaisselle, les casseroles, et tout ce qu’il vous faut pour préparer les repas, sans oublier les denrées alimentaires. Le reste peut attendre.

De même pour les cartons des chambres, sortez uniquement les essentiels de la literie : oreillers, draps… Cela suffit pour bien dormir. Vous aurez largement le temps de réfléchir à l’aménagement de chaque pièce et à l’agencement des autres meubles.
Pour la salle de bain, n’installez que les produits d’hygiène et les serviettes dont vous avez besoin pour le moment. Vous déballerez le reste plus tard.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas la peine de vous encombrer inutilement dans l’immédiat. Chaque pièce pourra être aménagée comme vous le souhaitez, en temps voulu et à votre rythme. Par ailleurs, si vous avez pris la peine d’étiqueter correctement vos cartons avant le déménagement, vous ne devrez avoir aucun mal à retrouver chaque objet.

Une bonne organisation pour plus d’efficacité

Pour la suite, pensez à répartir chaque meuble et chaque carton dans les pièces où ils se destinent avant de les remonter ou de les déballer. Pour le mobilier, réfléchissez au préalable à l’endroit où vous souhaitez les disposer. Cela vous évitera d’avoir à les déplacer plusieurs fois. Vous pourrez déballer les cartons contenant les articles de décoration et le contenu des meubles pour la fin.

Dans tous les cas, il est conseillé de vivre ces moments en famille pour le plaisir de tous. N’en faites surtout pas une corvée ou une contrainte. Et si vous avez du mal à tout recaser, pensez au self stockage. Annexx propose des boxes de stockage à petit prix pour entreposer les affaires qui vous encombrent. Pour savoir quel box louer, référez-vous à notre calculateur de surface en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage