Protégez vos affaires avec une assurance box et stockage

Assurance obligatoire pour louer un box

Garantissez la protection de vos affaires stockées dans un box en souscrivant à une assurance spécifique. En effet, comme pour toute location immobilière, la souscription à une assurance est obligatoire dans le cadre d'une location de box. Les centres de stockage Annexx sont équipés des meilleurs dispositifs de protection. Cependant, tous les biens stockés dans votre box doivent être couverts par une assurance spécialisée incluant les pertes et dommages. Consultez nous concernant nos contrat de protection de vos biens.

Puis-je assurer un box avec une assurance habitation ?

Vous pouvez vous rapprocher de votre assureur habituel pour assurer un box de stockage et ainsi vérifier si votre assurance habitation prend en charge les biens stockés. Cette modification de contrat entraîne souvent une augmentation des cotisations et très peu d'assurances sont en mesure de couvrir l'intégralité des biens stockés. Voici les étapes essentielles avant d'assurer un box avec votre assurance habitation.

  • Estimez vos biens : en cas de problème ces valeurs servent de base pour le remboursement.
  • Faites des comparatifs : l'assurance box de stockage proposée par Annexx est adaptée à vos besoins et offre une couverture large.

Si vous souhaitez assurer un box avec une assurance habitation, vous devez fournir une attestation d'assurance au professionnel du garde meuble. Cette attestation doit inclure :

  1. Le caractère de l’assurance (location de box dans un garde-meuble ou stockage de meubles)
  2. Votre numéro de box ainsi que l'adresse du centre dans lequel vous êtes locataire d'un box
  3. La valeur des biens stockés à assurer
  4. La clause de renonciation à recours réciproque*

*La renonciation à recours est une clause écrite et signée précisant que l’assuré et son assureur renoncent par avance à toute poursuite ou recours contre le site de box de stockage si celui-ci était responsable des dommages qu’il subirait (sauf cas de malveillance). Cette clause vous protège en cas de dommages causés par vos biens (hors objets interdits) dans le cadre de votre location de box.