Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Le nettoyage de la maison procure 5 principaux avantages

louez box France

Les vêtements entassés, des effets que vous avez du mal à repérer… On ne dispose pas nécessairement de temps pour procéder constamment au rangement de sa maison. « Mettre de l’ordre », « balayer et laver » sont des termes qui découragent la majorité. Par contre, si je vous confiais que le ménage procure d’importants avantages ? Voici 5 avantages qui peuvent vous montrer que faire le nettoyage de la maison vous procure des bienfaits.

nettoyage de la maison

#1 Effectuer des exercices et garder la ligne

Faire briller votre maison est un véritable exercice qui demande de la souplesse pour atteindre les endroits inaccessibles. Il faut beaucoup d’efforts pour nettoyer les endroits en hauteur, à savoir entre autres les vitres, le plafond. Pour balayer le plancher et nettoyer le carrelage, c’est encore une autre histoire… Vous n’arrêtez pas de bouger. Donc vous faites une dépense d’énergie et en même temps vous donnez de l’éclat à votre intérieur.

#2 Faire le nettoyage de la maison déstresse

Il ne s’agit pas d’une plaisanterie. Scientifiquement parlant, il est démontré que l’accomplissement des tâches ménagères procure une sensation de bien-être, de sérénité notamment quand le travail est bien fait avec amour. On retrouve un certain apaisement dans les rituels du ménage. Des études ont prouvé que 20 minutes de ménage par jour réduisent l’angoisse, la crainte et les menaces d’abattement. Le contraire n’apporte qu’affolement et stress, donc vous amène directement à la dépression. Il est donc recommandé de faire un grand ménage de temps en temps, comme le grand ménage de printemps. Que ce soit en nettoyant les sols et surfaces pour l’assainir, passer l’aspirateur sur les moquettes, nettoyer les placards au vinaigre, nettoyer les tâches au bicarbonate de soude ou encore le nettoyage des vitres au chiffon.

#3 Libérer son esprit

Pour le nettoyage de la maison, vous devez procéder par étape tout en gérant les priorités. Il importe d’établir votre emploi du temps, et dans ce sens vous mettez aussi de l’ordre dans votre esprit. Il s’agit donc d’un exercice psychologique qui s’avère extrêmement libérateur.

#4 Rendre votre quotidien plus facile

Il est déprimant de vivre dans une maison désordonnée. Le ménage vous aide à retrouver facilement vos affaires. Vous diminuez votre stress et c’est un gain de temps pour vous. Le grand nettoyage permet de garder la saleté loin de chez soi.

#5 Contribue au bien-être psychique

Le nettoyage consiste à toiletter la maison en se débarrassant des objets inutiles traînant quelque part dans toutes les pièces. En dégageant celles-ci, vous libérez également votre esprit. Une demeure en désordre ne peut que nuire à la santé psychique. En vous séparant de tous vos objets superflus, vous êtes sûr de bénéficier d’une sérénité sans nom. Toutefois ceux qui vous tiennent à cœur ne seront pas écartés ni perdus.

Les solutions de stockage proposées par Annexx vous aident dans le rangement de votre maison

Annexx vous permet de louer un box sécurisé dans lesquels vous pouvez ranger les affaires dont vous n’avez plus besoin, mais que vous ne voulez pas jeter. Récupérez votre code d’accès auprès de nos équipes en agence et accédez librement à votre box de rangement pour toute la durée de la location (sans engagement).

Comment savoir quelle taille de box choisir ? Pour vous aider à louer un box à la bonne taille, Annexx a mis en place un simulateur en ligne.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage