Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Comment optimiser le rangement de votre bureau ?

louez box France

Un bureau bien rangé est une source de motivation et de bonne humeur. Il convient ainsi de bien organiser votre espace de travail pour profiter d’un cadre agréable. Voici alors quelques conseils pour vous aider à optimiser le rangement de votre bureau.

Organisation bureau

Trier et éliminer tout ce qui est inutile

La première chose à faire est de trier tous les objets se trouvant sur votre bureau : documents, stylos, surligneurs, bloc-notes, post-it, calculatrice, agendas, etc.

Le but est ainsi de les ranger par catégorie et d’éliminer tout ce qui ne sert plus à rien : les stylos qui ne marchent plus, les post-its qui datent de plusieurs mois ou encore les feuilles ayant servi de brouillons depuis des semaines. Ce sera aussi l’occasion de mettre de côté tous les « doublons » pour gagner davantage de place. Pour celà envisagez toutes sortes de rangements tel que placards, étagères murales, dressing, armoires (à roulettes ou non) tiroir de rangements, espace de rangement modulables, penderies coulissantes ou encore paniers. De plus, vous pouvez imaginer de  nouveau endroits pour stocker vos bien, comme l’aménagement de vos combles, ou l’optimisation de petits espaces sous l’escalier par exemple, la création de plan de travail avec des cloisons et différents ustensiles ou encore l’agencement de meubles de rangement sont des tricks astucieux et malins pour gagner de la place et optimiser l’espace fonctionnel

Mettre en place des espaces de rangement

Pour ranger efficacement votre bureau, vous avez besoin d’espaces de rangement. Ceux-ci vous aideront à vous retrouver facilement avec vos dossiers, crayons et petits accessoires. Il faut pour cela vous doter de corbeilles à courrier et d’une boîte aux multiples compartiments.

N’hésitez pas non plus à utiliser vos étagères et vos tiroirs pour l’ordonnancement des documents.

Conserver les archives dans un endroit sûr

Après avoir trié vos documents, vous avez découvert un nombre important de dossiers à archiver. Il faut alors trouver une solution de stockage fiable, mais qui n’aura pas trop d’impact sur vos coûts d’exploitation.

Nous vous conseillons la location de box chez Annexx. Cette solution de self stockage vous permettra de libérer de l’espace et d’assurer la sécurité de vos archives.

En effet, en louant un box d’archivage chez ce garde-meuble, vous disposez d’un rayon avec une surface modulable en fonction de vos besoins.

Créer une ambiance agréable et propice au travail

Maintenant que tout est bien organisé, vous pouvez commencer tranquillement à réfléchir aux idées de déco. Ceci est important pour créer une ambiance propice au travail. Vous pouvez par exemple changer l’orientation de votre bureau pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Néanmoins, vérifiez que les rayons du soleil n’entraînent pas une visibilité réduite (sur l’écran de l’ordinateur).

Installer une plante verte reste également une très bonne idée. Non seulement elle embellira votre espace de travail, mais en plus il est avéré que la vue de plantes réduisait les symptômes physiologiques liés au stress. Ce qui vous aide à mieux vous concentrer et améliore votre productivité. Attention toutefois à ne pas trop pousser. De l’originalité oui, mais pas une déco surchargée et kitsch.

Et si vous avez décidé de changer complètement le mobilier, vous n’êtes pas obligé de vous en débarrasser. Chez Annexx, vous pouvez louer un box de stockage et y déposer vos meubles de bureau en toute sécurité. Le contrat n’impose aucun engagement de durée et vous ne payez que les jours utilisés.

Et le plus intéressant, les tarifs de location sont très abordables en comparaison avec le prix d’un garde-meuble classique.

Comment et pourquoi louer un bureau ?

En choisissant de louer un bureau chez un prestataire de service, vous bénéficier d’un lieu aménagé et sécurisé pour exercer une activité partielle ou totale.

Vous avez alors la possibilité de louer un espace de travail de la taille de votre choix et pour la durée dont vous en avez besoin. Les prix des bureaux à louer en France varient en fonction de la situation géographique de votre local professionnel. Par exemple, pour louer un bureau à Paris, comptez environ 330€ / mois pour un espace de travail privatif. Vous avez besoin de louer un bureau à Bordeaux ? Alors vous pouvez opter pour une formule à l’heure, à la demi journée ou à la journée (à partir de 8€ pour une heure). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Annexx Business Service.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage