Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Les meilleurs avocats divorce à Lyon

louez box France

Acteurs incontournables dans les procédures divorce, les avocats ne se contentent jamais de mentionner leurs expériences mais mettent surtout en avant l’importance des qualités humaines pour cette profession. Ces professionnels soulignent en effet que la bonne prise en charge d’un dossier commence notamment par l’établissement d’une relation de confiance, d’écoute et de transparence avec le client. Les avocats ne sont pas seulement des conseillers juridiques –même si le volet conseil est crucial au cours d’une procédure –, mais surtout des interlocuteurs et des alliés de taille.

Ces qualités humaines ne sont pas des notions abstraites. Loin de là. En pratique, la relation de confiance entre l’avocat divorce Lyon et son client permet au professionnel de bien cerner tous les enjeux – familiaux, patrimoniaux ou financiers notamment – qui se jouent derrière cette procédure. Etre dans la confiance du client permet en outre à l’avocat de lui expliquer le plus clairement possible les effets juridiques de la procédure ainsi que les voies de recours possibles. Parmi ces effets juridiques, certains concernent les enfants et les biens des époux, d’autres les actes juridiques qu’ils auraient cosignés, comme les contrats… Pour trouver un bon avocat en droit pénal, avocat spécialisé en droit du divorce, vous pouvez également contacter un cabinet d’avocats au barreau, avocat spécialiste dans le droit immobilier, droit du travail, droit des affaires ou droit public. En cas de litige, les honoraires pour une aide juridictionnelle dépendes de la spécialisation de l’avocat (avocate). En cas de divorce, il existe 2 types de convention de divorce, le divorce par consentement mutuel (divorce amiable), et le divorce pour faute. Le partage des biens, la garde d’enfants mineurs et prestation compensatoire, seront déterminés lors d’une audience de conciliation auprès d’un juge aux affaires familiales reposant sur différents facteurs tel que la séparation de corps, si l’un des époux a quitter le domicile conjugal, le temps de vie commune, le régime matrimonial et bien d’autres.. Le jugement du divorce sera prononcé quand les 2 époux tombent en accord.

Trouver un avocat divorce Lyon

Nous avons sélectionné trois avocats du divorce à Lyon.

  • Maître Catherine VEROT-FOURNET : Maître Catherine VEROT-FOURNET exerce depuis plus de vingt-cinq ans. Son expérience, elle l’a acquise et consolidée aussi bien dans les conflits que dans le cadre de négociation. Elle intervient notamment comme avocat divorce Lyon, aidant ses clients notamment sur les implications de cette procédure : droit de visite, garde alternée, pension alimentaire… Elle les aide aussi à résoudre les problèmes liés au logement ou au droit de succession, suite à la séparation.
  • Maître Marcelin SOME : Spécialisé en droit de la famille, droit de l’immobilier et en droit des affaires, maître Marcelin SOME défend les intérêts de professionnels comme de particuliers, accordant un intérêt prioritaire aux choix stratégiques de ses clients. Si le savoir-faire et l’expérience sont des atouts essentiels dans le traitement des différents dossiers, l’avocat lyonnais met aussi en avant l’importance de la relation de confiance et d’écoute avec ses clients. Le conseil et la représentation font partie des cadres dans lesquels maître SOME intervient. Mais il est aussi amené à désamorcer une situation potentiellement conflictuelle, en vue de déboucher sur une résolution à l’amiable. Le but est de réduire le coût et le temps de la procédure ; cela permet en même temps de limiter l’épreuve psychologique que peut représenter un procès.
  • Maître Marie CHAPUIS : Exerçant comme avocat divorce Lyon, maître Marie CHAPUIS prend toute la mesure des enjeux – familiaux, patrimoniaux ou financiers notamment – que représente une telle procédure. Elle apporte conseil et assistance tout au long de la procédure. Elle intervient par ailleurs régulièrement sur un terrain moins conflictuel, notamment en essayant de résoudre le problème à l’amiable. Cela permet de réduire le coût et le temps de la procédure, mais aussi d’épargner le client d’une épreuve supplémentaire. L’avocate se doit en tout cas d’informer son client des implications juridiques, financières et patrimoniales de la procédure de divorce. Elle explique entre autres les effets juridiques sur les enfants, les biens, les contrats signés en commun et sur d’autres aspects de leur vie de couple. Elle lui explique également les voies de recours possibles.
louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage