Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Déménager à Lyon durant le confinement

louez box France

Les déplacements sont actuellement confrontés à des limites dans tous le territoire français. La restriction des déplacements est un moyen de diminuer la propagation du Covid-19 au niveau du secteur. Malgré cela, vous avez déjà envisagé des projets de déménagement pendant le confinement Lyon? Ne les abandonnez pas, vous pouvez déménager pendant le confinement mais sous certaines conditions.

Déménager à Lyon durant le confinement

Quelles sont les conditions de déplacement pour un déménagement à Lyon?

Les horaires à respecter pour déménager à Lyon durant le confinement

Avant de déménager, vous devez alors trouver l’endroit où vous vous installerez. Pour cela, réjouissez-vous car les visites immobilières restent autorisées pendant le confinement mais  « à condition que ce soit pour l’achat ou la location d’une résidence principale », a souligné l’administration française.

Pour le déménagement pendant le confinement Lyon, vous pouvez procéder à toutes heures en dehors des horaires du couvre-feu, c’est-à-dire entre 19h et 6h. Vous pouvez vous déplacer librement dans un rayon de 10km autour de votre domicile actuel. Au cas où vous déménagez en dehors de ce périmètre, vous devez vous munir des documents suivants :

Comment faire si l’on a fait appel à un déménageur professionnel à Lyon?

Faire appel à un déménageur professionnel permet de déménager en toute facilité. Contactez ces équipes de déménageurs pour vous aider dans l’emballage de vos affaires, ils s’en chargeront directement. Les déménageurs œuvrent dans le chargement dans le camion, jusqu’au déchargement à la destination. Ils s’occupent du démontage et du réassemblage des meubles. En effet, faire appel à un déménageur professionnel rend le déménagement pendant le confinement Lyon moins compliqué.

Durant le confinement, mes proches peuvent-ils m’aider à déménager à Lyon?

Le fait qu’on soit aidé par des proches pendant le déménagement a toujours été une habitude, et même une tradition. Sauf qu’aujourd’hui nous sommes soumis à des restrictions sanitaires. Effectivement, vos proches peuvent vous aider à déménager sous certaines conditions. Ils devront alors remplir l’attestation de déplacement avec le “motif familial impérieux”. Le nombre de personnes ne pouvant excéder 6 personnes (vous inclus). Vos proches peuvent vous prêter main forte dans le cas où ils habitent dans un rayon de 10 km de votre domicile actuel ou de l’endroit où vous allez installer. Si les deux endroits sont compris dans le périmètre, vous serez honoré par la présence de vos proches, il vous suffit

Reporter son déménagement à Lyon

Dans le cas où il vous est indispensable de reporter votre déménagement, contacter directement votre bailleur pour l’aviser du report. Vous devrez alors signer une convention d’occupation temporaire.
Pendant ce temps, vous pouvez également louer un box en attendant de pouvoir emménager afin de stocker vos biens.

Acheter ses fournitures de déménagement en ligne avec Annexx

Découvrez la boutique du déménagement, une boutique en ligne vous permettant d’acheter toutes les fournitures de déménagement nécessaire : cartons, papier bulles, emballage, gants et autres équipements.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage