Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Faire le bon choix entre un container ou un box

louez box France

Lorsque vous avez besoin d’un espace de stockage pour entreposer vos biens en toute sécurité. Vous avez la possibilité de choisir entre le box de stockage ou la location d’un container. Chacune de ces solutions est envisageable. Tout en sachant qu’elles présentent des avantages comme des inconvénients en fonction de vos besoins. Avant de vous décider, il est donc important de prendre en compte quelques critères.

box de stockage

Déterminer la capacité de stockage dont vous avez besoin

Le choix entre container et box de stockage peut facilement se faire en déterminant vos besoins de stockage. En effet, il faut savoir que les containers ne proposent généralement qu’un choix assez limité de tailles. Alors que les box de stockage offrent des possibilités de rangement. Allant de 1 m² à plus de 100 m² voire 200 m² chez certains prestataires. Déterminer la bonne taille en prenant une légère marge vous permettra d’optimiser votre budget. Et ainsi éviter de louer un espace de stockage trop grand et donc plus coûteux.

Penser à la durée de la location

La durée de stockage de vos biens est également un critère important à considérer. En effet, la location des box de stockage offre une plus grande flexibilité, car il est possible de louer un box à la journée, à la semaine, au mois ou encore à l’année. Il est moins évident de choisir un container pour une très longue période dans la mesure où cela n’est pas toujours autorisé par la mairie de disposer d’une telle installation dans votre jardin. En France, la demande d’un permis sera obligatoire. D’un autre côté, il peut aussi être contraignant de choisir un container pour un stockage de courtes périodes dans la mesure où le déplacement du container à lui seul peut prendre 1 à 2 jours.

Le type d’accès à votre espace de stockage

Il faut savoir qu’un container peut être livré chez vous pour être placé dans votre jardin le temps de la location. Cette solution simplifiera grandement votre rangement en limitant les va-et-vient en plus de pouvoir y accéder à tout moment. Par ailleurs, il s’agit également d’une solution portable, donc idéale pour un déménagement assez lointain. Concernant les box de stockage, l’accès est généralement autorisé tous les jours et gratuit entre 6 h du matin et 22 heures ou 23 heures, même s’il est préférable de toujours vous renseigner auparavant. Dans le cas où vous optez pour le box, il faudra donc préférer les locations installées près de chez vous pour éviter de trop longs trajets, notamment si vous avez besoin d’accéder à votre box de manière régulière.

Définir le type de biens à stocker

En container, les risques d’humidité et les variations de température sont réels, ce qui ne convient donc pas à tous types d’objets. Cette option est donc plus envisageable pour un rangement de type garage ou pour déplacer de grandes quantités d’objets d’un endroit à un autre. Les box de stockage et les garde-meubles aménagés sont beaucoup plus sécurisés et beaucoup mieux isolés.

Vous trouverez ici quelques conseils pour bien stocker.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage