Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Où ranger ses décorations de Noël ?

louez box France

Les décorations de Noël sont typiquement des affaires stockées tout au long de l’année et sorties pour quelques semaines seulement. Le moment venu, il n’est pas rare de peiner à remettre la main sur la crèche ou de constater que la pointe du sapin s’est encore une fois cassée. Quelques conseils de rangement et de stockage devraient vous éviter ces déconvenues à l’avenir !

Bien emballer ses décorations de fête

Pour retrouver chaque année avec joie ses décorations de Noël, il faut les emballer avec soin lorsque les fêtes sont terminées. Fragiles, vos décorations seront stockées durant de long mois, et doivent donc être à l’abri des chutes, des chocs, de l’humidité, des nuisibles et des différences importantes de température. Que vous les entreposiez durant l’année dans un grenier, un placard ou un box de stockage privatif, quelques astuces vous seront utiles pour ne pas voir gâché le plaisir de les retrouver l’année prochaine. Les santons, emballés individuellement dans du journal ou du tissu, peuvent par exemple trouver place dans des boîtes à œufs. La crèche sera idéalement entourée de papier bulles. Si vos boules sont des modèles anciens et cassants, il faudra veiller à les protéger une par une dans du papier de soie. Rien de plus désagréable que de devoir démêler les guirlandes avant de décorer le sapin : pour éviter ce désordre, vous devriez les placer chacune dans un pochon, en vous servant par exemple de petits sacs congélation refermables. Si vous avez utilisé une bombe de neige artificielle pour parfaire la décoration de votre sapin, veillez à nettoyer soigneusement vos boules, guirlandes et sujets à suspendre avant de les ranger pour l’année suivante. Enfin, rangez ensemble les éléments de chaque catégorie. Ainsi, les guirlandes ne viendront pas se coincer dans les attaches des boules et vice-versa. Un tri par thème ou par couleur vous permettra aussi de faire plus facilement votre choix de décoration l’année prochaine.

rangement des décorations de Noël

Retrouver facilement son carton de décoration de Noël

Chaque année, vous êtes obligés de vider la moitié de votre garage ou de votre box de stockage pour retrouver vos cartons de décorations de Noël ? Il vous arrive parfois de ne pas remettre la main sur une partie de vos décorations ? Pour retrouver plus facilement vos accessoires de fête à l’avenir, il peut suffire d’adopter une organisation plus rigoureuse : avez-vous pensé à faire un plan de votre local ou box de stockage ? Vous pouvez effectuer ce plan à la main ou encore prendre en photo l’emplacement des affaires que vous entreposez. Fixez le plan à l’intérieur du local, près de la porte : il servira à tous les membres de la famille et évitera bien du temps perdu ! Pour rendre ce système efficace, il faut aussi veiller à bien étiqueter vos emballages, comme pour un déménagement. Dans le cas de vos décorations de Noël, nous ne pouvons que vous recommander de trouver une caisse unique qui contiendra l’ensemble des accessoires, décors, livres et musiques qui ne vous servent qu’à cette période. Étiquetez la caisse principale, bien sûr, mais aussi les sacs et boîtes qu’elle contient.

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage