Où souhaitez-vous louer un espace de stockage ?

Comment ranger ses skis en été ?

louez box France

Vous partez chaque année aux sports d’hiver ? Les équipements de glisse et les vêtements de montagne figurent parmi les plus encombrants. Lorsqu’on n’habite pas dans une région froide ou montagneuse, ces affaires ne servent généralement qu’une fois dans l’année. Comment les entreposer de manière à ne pas être gênés au quotidien ? Où stocker skis durant l’été, snowboards, combinaisons chaudes, chaussures de ski et moon boots hors saison ? Annexx vous donne des conseils de stockage et d’entretien pour retrouver chaque année vos affaires de ski intactes sans qu’elles ne vous importunent en été.

Entretenir ses skis avant de les ranger

Vous avez décidé d’arrêter la location et vous vous êtes offerts de belles paires de ski ou un snowboard ? Si vous souhaitez assurer leur longévité, il est essentiel de procéder à un entretien soigneux, tout particulièrement avant de les entreposer pour l’été. Avant de ranger vos skis, vérifiez d’abord l’état de la semelle : si celle-ci est endommagée, le noyau du ski pourrait devenir vulnérable à l’humidité. L’idéal est de procéder à un fartage à l’issue de votre saison de ski afin de nourrir la semelle. Après le fartage, ne raclez-pas la couche de fart : laissez-la en place afin de nourrir et protéger votre semelle durant le stockage de vos skis en été. Pensez aussi à desserrer vos fixations afin que le ressort conserve son efficacité. Placez vos skis dans une housse, mais veillez à être certains qu’ils soient totalement secs avant de les emballer et de les stocker. À défaut, de la rouille pourrait apparaître sur les carres. N’hésitez pas à faire entretenir vos skis dans un shop en fin de saison avant de les entreposer pour l’année suivante.

stockage ski été

Où ranger ses skis durant l’été ?

Les skis et autres équipements de sports d’hiver prennent de la place mais sont aussi des affaires coûteuses et fragiles, qui ne doivent pas souffrir de différences extrêmes de températures, de l’humidité ou de la présence de nuisibles. Ils doivent disposer de suffisamment de place pour être stockés à plat, ne pas subir de torsions ni être écrasés sous le poids d’autres objets, susceptibles de les déformer. Les skis, bâtons et snowboards doivent être aussi entreposés à l’abri des vols, car ils conservent de la valeur, même lorsqu’ils ont servi.

Dans votre grenier ou votre garage

Si vous disposez d’une grande maison ou que vous bénéficiez d’un cellier privatif dans votre immeuble, vous pourrez bien sûr y stocker vos skis à condition de bien respecter les précautions nécessaires à leur intégrité : stockage sous housse, sans risques de chute ni d’écrasement. Un rack au plafond est un choix astucieux pour ne pas risquer d’abîmer vos skis au cours de l’année et pour gagner de la place. Attention à l’humidité et aux différences de température : si votre local de stockage n’est pas sain ou pas suffisamment isolé, il vaudrait mieux opter pour une autre solution.

Dans un garde-meuble

Un garde-meuble est une solution sécurisée pour le stockage de vos équipements de sports d’hiver : skis, bâtons, luge, snowboards, raquettes et chaussures peuvent y trouver place à l’abri des vols, des nuisibles et des intempéries. Pour que le système de stockage soit adapté à vos habitudes et vous apporte autant d’avantages que si vous entreposiez vos skis dans votre placard, optez pour la location d’un box : un local privatif sur un site de self-stockage sera accessible quand vous le souhaitez, organisé comme vous l’aimez, et loué pour la durée dont vous avez besoin. Vous n’avez que vos affaires de ski à stocker ? Qu’à cela ne tienne, des box de toute petite taille peuvent être loués à petit prix !

louez box France
Editrice du Blog Annexx, mon box de stockage