Conseils de stockage pour les professionnels

Un espace de travail encombré vous complique sérieusement la tâche, quand vous devez retrouver ce dont vous avez besoin. Vous perdez beaucoup de temps et c'est problématique pour des professionnels. Les stocks excédentaires, les échantillons, les fournitures et les archives ont tendance à s’accumuler rapidement. Et dans les petits espaces, cela exige un effort supplémentaire pour rester organisé.
Vous avez peut être envisagé la location de m² de bureau supplémentaires ou essayé de tasser un peu plus vos affaires de bureau dans votre domicile, mais vous avez vite réalisé l’inconfort, le coût et la perte de temps précieux de ces solutions peu adaptées. Pour vous professionnels, le self-stockage est une solution pratique et économique pour l'entreposage sécurisé de vos biens.

Chez Annexx, nous constatons que la plupart de nos clients professionnels utilisent le self-stockage, à long terme, mais aussi à très court terme :

  • Au cours de la rénovation, la décoration de leurs bureaux.
  • En période de baisse de votre activité.
  • Lors du transfert de votre entreprise.
  • Pour stocker du mobilier saisonnier tel que kiosques en plein air, stands, etc…
  • Afin d'entreposer les stocks excédentaires avant le début de la saison des fêtes ou les soldes.
  • Pour économiser sur le coût de leur immobilier d’entreprise.
  • Pour bénéficier des services Annexx.

Pour résumé, un box de stockage peut fonctionner comme un entrepôt supplémentaire ou principal. Profitez de ces astuces pour tirer le meilleur parti de votre investissement :



Astuces pour les professionnels



Faites une liste détaillée de tous les éléments que vous souhaitez stocker dans votre box.

En partant de cette liste, vous pourrez ensuite déterminer la quantité d'espace dont vous aurez besoin. Avec un emballage correct et une bonne organisation de votre local de stockage, vous pourrez stocker beaucoup plus dans le box que vous ne le pensiez. Le responsable du site de self-stockage est très compétent, il vous conseillera sur le choix de la taille de box à louer dont vous avez besoin, que cela soit pour de l'archivage de documents ou l'entreposage de votre matériel.

Inventaire box

Il est facile d'oublier avec le temps ce que vous avez pris ou apporté dans votre box, surtout si plusieurs de vos employés accèdent fréquemment au box. Pensez à tenir un inventaire permanent sur smartphone, ordinateur portable ou site web, afin de garder un œil sur les éléments stockés, que vous soyez dans le box ou à votre bureau.

Ces informations sont précieuses non seulement pour rester organisé, mais pour bien assurer les éléments que vous stockez.



Un emballage approprié est la clé.

Les boxes de self-stockage sont destinés à protéger vos biens contre les intempéries, cependant vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour protéger les biens que vous stockez, surtout s’ils ont une grande valeur.

Les ordinateurs devraient idéalement être mis dans une boîte et ensuite emballés en toute sécurité avec de la mousse isolante par exemple.
Les photos, autres documents ou ce que vous comptez archiver doivent être emballés dans des cartons (de la même taille de sorte qu'ils puissent être facilement empilés dans le box).
Le mobilier de bureau peut être rangé sur le flanc. Pour plus de conseils sur la façon d'emballer et d'organiser un box, voir Emballer efficacement.

Lorsque vous allez planifier la façon dont vous allez stocker vos biens, pensez à quelle fréquence vous prévoyez d'y accéder. Certaines méthodes d'emballage sont plus faciles à défaire si nécessaire.
En suivant ces conseils, et ceux du personnel du site, vous réaliserez que cette solution est celle qui vous fait gagner du temps.

stockage annexx, stockage professionnels



Organisez votre box pour professionnels.

Aménagez votre box avec des étagères (non fixées au sol, ni aux parois), des espaces de circulations afin d’accéder rapidement à l’ensemble de votre stock et pour favoriser la conservation des documents.

stockage, rangements professionnels 2